Foire aux questions

Nous avons essayé de couvrir le plus de sujets et de questions possible. Toutefois, si nous avons oublié quelque chose, n'hésitez pas à contacter notre équipe d’assistance et à lui faire part de votre demande.

  • Dois-je posséder un véhicule Stellantis pour bénéficier de votre assurance automobile ?

    Non, il n’est pas nécessaire de posséder un véhicule Stellantis pour bénéficier de notre assurance automobile. Nos polices sont disponibles pour toutes les marques de véhicules. Il vous suffit de consulter le site www.stellantis-insurance.be pour en savoir plus et obtenir une offre.

  • Toutes les vitres du véhicule sont-elles couvertes par l’option bris de glace ?

    Oui, avec l’option bris de glace, toutes les vitres de votre véhicule assuré sont couvertes pour les dommages subis.

  • Est-il possible de faire évoluer ma couverture d’assurance actuelle ?

    Oui, il est possible de faire évoluer votre police d’assurance vers un niveau de couverture plus élevé. Pour entamer le processus, veuillez contacter notre équipe d’assistance au +32 2 620 80 91 . Un membre de l’équipe vous indiquera les conditions à remplir pour faire évoluer votre police d’assurance.

  • Quelle est la procédure à suivre pour résilier mon contrat d’assurance automobile ?

    Pour résilier votre police d’assurance, veuillez contacter notre équipe d’assistance en utilisant le numéro de téléphone indiqué sur notre page Nous contacter. Un membre de l’équipe vous guidera tout au long de la procédure d’annulation/de résiliation.

  • Puis-je assurer une voiture sans plaque d’immatriculation ou qui n’a pas encore été livrée ?

    Oui, vous pouvez souscrire une police d’assurance pour un véhicule qui n’a pas encore été immatriculé et qui n’a pas de plaque d’immatriculation valide. Toutefois, avant que la police d’assurance ne soit activée, nous demanderons à ce que le véhicule soit immatriculé et à ce que le numéro de la plaque d’immatriculation soit fourni.

  • Mon assurance est-elle également valable à l’étranger ?

    Votre assurance automobile couvre les territoires indiqués sur votre Carte verte. La couverture n’est pas disponible dans les territoires qui ne figurent pas sur la Carte verte.

  • Comment puis-je mettre à jour les informations relatives à ma police d’assurance ?

    Pour mettre à jour les informations relatives à votre police d’assurance, veuillez envoyer le formulaire disponible dans « Mon compte ». Un membre de notre équipe vous aidera à procéder aux modifications nécessaires.

  • Comment puis-je renouveler ma police d’assurance ?

    Votre police d’assurance est renouvelée automatiquement à la date de renouvellement. Vous recevrez une notification lorsque votre police d’assurance devra être renouvelée, et aucune action ne sera requise de votre part pour procéder au renouvellement. Si vous souhaitez renoncer au renouvellement, vous devez nous en informer au moins 3 mois avant la date de renouvellement, conformément à la réglementation belge.

  • Quels sont les frais juridiques couverts par la police d’assurance ?

    La Protection Juridique couvre, le cas échéant, le remboursement des frais de justice et des frais annexes pour la défense de vos droits, que ce soit dans le cadre d’un règlement à l’amiable ou d’une procédure judiciaire, dans la limite du plafond prévu par votre police d’assurance. Cette garantie s’applique aux incidents impliquant votre véhicule, ainsi qu’aux litiges contractuels qui y sont liés.

  • Dans quels cas ma police d’assurance automobile ne prévoit-elle pas de couverture ?

    Votre police ne vous couvre pas si vous utilisez votre véhicule en dehors des territoires indiqués sur votre Carte verte.

Vous avez encore des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, veuillez envoyer un e-mail à notre équipe d’assistance.

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