L’option Protection du Conducteur vous assure la tranquillité d’esprit en toutes circonstances, si vous ou un tiers êtes au volant de votre propre véhicule ou si vous conduisez une voiture qui n’est pas la vôtre.
Si vous êtes blessé en tant que conducteur dans un accident et que vous êtes responsable ou sans tiers responsable, vous pouvez être amené à supporter personnellement les coûts de vos blessures, ainsi que les conséquences associées (perte de revenus, préjudice moral, incapacité ménagère, etc.). Avec notre couverture Protection du Conducteur, vous pourriez bénéficier d’une somme atteignant
1 500 000 € (par sinistre) pour vous aider à couvrir ces frais.
Si votre véhicule doit être réparé, vous pouvez faire appel à nos garages partenaires reconnus et avoir ainsi l’assurance que votre véhicule est réparé par des experts agréés avec des pièces d’origine.
Stellantis Insurance prend directement en charge tous les frais, à l’exception de la franchise et de la TVA légalement récupérable.
Si votre voiture est déclarée en perte totale suite à un accident, nous veillons à ce que vous disposiez d’une voiture de remplacement de taille et de modèle similaires, si elle a moins de 3 ans. En cas de vol, une voiture de remplacement vous est accordée pendant 30 jours.
Dans le cadre de notre couverture, un véhicule de remplacement est fourni en cas d’accident impliquant un incendie, un vol, des dommages propres, des catastrophes naturelles, des accidents avec des tiers.
Le véhicule de remplacement qui est mis à votre disposition au titre de cette couverture est un véhicule de catégorie B, tel que défini par les sociétés de location. Si le véhicule assuré est un fourgon, vous pouvez choisir entre un véhicule de remplacement de catégorie B ou, sous réserve de disponibilité, un fourgon de 10 m³ fourni par nos partenaires.
Notre couverture d'assurance automobile comprend également une garantie valeur à neuf, si votre véhicule est déclaré comme perte totale et qu'il a moins de 3 ans au moment de l'accident. Nous vous rembourserons l’intégralité du prix d’achat (ou de la facture), sans appliquer de dépréciation. Vous pourrez ainsi acheter une voiture de taille et de modèle similaires à celle impliquée dans l’accident.
ou procédez à la souscription de l’assurance. Vous pouvez commencer maintenant et terminer la souscription plus tard.